Le fameux lâcher-prise

tramping-ZGB6ERZ.jpg

Je reviens sur le sujet du lâcher-prise, puisque comme j’ai vécu une bonne dose de stress récemment, j’ai dû apprendre à encore plus lâcher-prise. Ça vient par vague, selon ce qu’on vit dans notre vie. Il y a des phases plus douces, comme une douce rivière qui coule, des fois je vois ça comme un tsunami.

Certaines situations qui peuvent nous générer du stress, ça nous met parfois la tête tellement plongée dedans, qu’on n’en voit pas les solutions, ou les façons de calmer cette anxiété. 

Je suis quelqu’un qui voit les choses avec optimisme, infusé de beaucoup de gratitudes, ce qui m’aident énormément à croire à la vie, et continuer ce chemin même face au stress ou incertitudes. Mais l’anxiété prend aussi souvent le dessus, et durant ces périodes plus fortes en anxiété, le lâcher-prise est donc plus difficile à atteindre.

Toute façon de sortir de ma tête, afin de prendre de la hauteur, est ma façon de mieux gérer ces périodes plus intenses.

Quand je sens cette forte anxiété monter, je me force même si j’en ai pas toujours envie sur le moment à:

  • Faire de longues méditations
  • Aller marcher dans le bois
  • À faire du humming à répétition
  • Participer à une séance de sound healing
  • À bouger, anyhow
  • Faire du body shaking, ou danser
  • Breathwork
  • Faire un yoga adapté à ce que tu as envie d’évacuer (à ce moment pour moi c’était le Yin, pour me calmer le système nerveux au max)
  • Écrire
  • Rituels
  • Voir des amis, puisque j’ai tendance à m’isoler quand je vis ce genre de période plus stressante

Anything pour me sortir de ma tête, que ce soit pour 30 minutes ou plus, et le faire de façon répétitive, amène ce bien-être automatiquement.

Il y a toujours solution à tout. On est toujours supporté no matter how. Quand on arrive à calmer le jeu un peu, on arrive à prendre de la hauteur, ou du recul, et ainsi voir la situation telle qu’elle est, et voir que finalement, c’est moins grave qu’on se l’imagine.

Une journée à la fois, en croyant à la vie, et en avançant un pas à la fois, s’ancrer dans le moment présent le plus possible, on y arrive.

À une période plus stressante pour moi dernièrement, j’ai juste DÉCIDÉ à un certain moment, comme ça, de juste LET GO. Et c’est tout con mais ça a marché, et des solutions sont arrivées. 

Parce que je ne pouvais ni ne voulais continuer à vivre un quotidien dans un stress, connaissant le côté néfaste sur notre corps, alors j’ai juste lâché la corde, et me suis ramené dans le moment, en me disant, just trust & let go. 

Des fois ça me prend des périodes plus intenses en anxiété pour mieux apprendre à lâcher prise ensuite, mais aussi en me donnant les outils qui m’aident à passer à travers ces moments plus forts, et ça passe, et on continue.

Caro x

Caroline lavoie
Caroline lavoie

Je suis une personne qui a toujours vécu sur l’envie du moment, émerveillée par un rien, multi-passionnée, voyageuse, ambitieuse, une top organisatrice, âme rassembleuse & une énergie débordante, tout en ayant besoin de mes moments de solitude au calme!

Tous les articles