10 trucs pour lâcher-prise

beautiful-young-woman-enjoying-nature-J2B2P9B.jpg

Voici les 10 trucs pour lâcher-prise. Un mot qui fait du bien juste à l’entendre, mais concrètement, comment l’applique-t-on dans notre quotidien? Je me suis posé la question récemment dû à certaines épreuves, certaines situations où je me suis rendue compte QUE dernièrement, comment RÉELLEMENT lâcher-prise? Comment surrender pour vrai? Pas si facile à faire. C’est même une source d’angoisse.cJ’ai réalisé que je contrôlais trop de choses dans ma vie, et cela m’amenait dans un état d’être désagréable. Il y a des choses qu’on contrôle, mais d’autres pas. Et d’autres qu’on peut décider de ne pas contrôler, de laisser aller. 

Ce sentiment de paix quand on laisse aller, quand on surrender (j’aime vraiment ce mot, il m’apaise), on ressent instantanément un calme qui s’installe. Et ça fait du bien. D’arrêter de tout vouloir contrôler, de tout tenter de savoir ce qui va se passer ou comment.

Lâcher-prise c’est accepter la situation telle qu’elle est, s’adapter aux changements. C’est arrêter de s’imaginer tout ce qui peut arriver et de s’en faire tant pour le futur comme pour le passé.

L'acceptance.

Lâcher-prise c’est accepter la situation telle qu’elle est, s’adapter aux changements. C’est arrêter de s’imaginer tout ce qui peut arriver et de s’en faire tant pour le futur comme pour le passé.

0120-CoolSeas-40_0612461000

Identifiez vos sources de stress, écrivez-les. Toutes les émotions que vous ressentez à l’intérieur, laissez-les sortir. Si vous sentez que vous voulez pleurer, crier, faites-le. Faut que ça sorte. C’est ce que j’ai fait cette semaine et le fait de le sortir sur papier, aide beaucoup à voir, et à sortir ces pensées de notre tête.

Trucs & Conseils.

Peu importe l’épreuve que vous avez vécu, si vous vivez encore du ressentiment face à cette situation, laissez aller, et tirez-en les conséquences qui sont sorties et même les choses que vous avez apprises, afin de poursuivre votre chemin avec une paix plutôt que du ressentiment.

Prenez une pause et respirez un bon coup. Respirer quelques minutes, fait déjà un petit ménage dans notre tête, ça apaise et on voit déjà plus clair.

Soyez bienveillant avec vous-même, soyez doux. On fait tous des erreurs, c’est humain. Tant qu’à être dans le journaling, écrivez tous vos bons coups, vos qualités. Ça aussi, ça fait du bien à l’âme.

À chaque fois que je m’en faisais trop avec une certaine situation dans ma vie, rien de tout ça arrivait, rien de tous ces scénarios dont je me suis fait n’arrivaient. Alors, faire confiance à la vie, laisser la vie aller, aide à juste se laisser porter par elle.

Je ne dis pas qu’on ne peut pas faire d’actions, mais faites-les avec votre ressenti, votre intuition, faites-les avec ce qui fait un gros oui à l’intérieur.

Méditer. Aide. Toujours. Dans. Tout. Lire, chanter, danser, écouter de la musique.

Résister à toutes ces peurs, ces changements, ces croyances, ne sert à rien. Acceptez plutôt l’échec, acceptez vos limites, acceptez qui vous êtes avec vos défauts et vos magnifiques qualités. Donnez-vous le droit de vous tromper. Acceptez que les autres ne sont pas comme vous, cela ne vous appartient pas.

Voilà, passez un excellent été!

Caro x

Caroline lavoie
Caroline lavoie

Je suis une personne qui a toujours vécu sur l’envie du moment, émerveillée par un rien, multi-passionnée, voyageuse, ambitieuse, une top organisatrice, âme rassembleuse & une énergie débordante, tout en ayant besoin de mes moments de solitude au calme!

Tous les articles